
2002
Prophète du football mondial en son temps, le Brésilien Ronaldo a soulevé le trophée de la Coupe du monde en 2002. Pour l’occasion, il arborait un crâne parfaitement rasé à blanc et une petite touffe de cheveux sur l’avant de la tête. Une coupe qui en a laissé dubitatif plus d’un…

2003
L’Anglais David Beckham s’est essayé à toutes les modes avant de trouver son style. Du blond platine au naturel, du court au long, il a testé une très large palette de coupes plus ou moins réussies. Cette queue-de-cheval restera gravée dans les mémoires…

2005
Djibril Cissé, ancien attaquant de l’équipe de France, n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de changer de coiffure ! Comme ici lorsqu’il avait opté pour une coupe courte blonde sur
laquelle étaient dessinés des traits noirs…

2008
Quintuple vainqueur du Ballon d’Or, légende vivante du football, le joueur portugais Cristiano Ronaldo portait la coupe tecktonik : cheveux gélifi és et nuque longue style mulet. Des milliers
l’adolescents à travers le monde ont copié cette coiffure.

2011
Demi-dieu dans son pays, le Brésil, Neymar Jr. est le joueur le plus cher de toute l’histoire du football mondial. Ses changements de look sont scrutés par la planète entière et nombreux sont les jeunes garçons à vouloir copier son apparence, comme ici avec cette coupe inspirée par les Mohicans.

2013
Enfant terrible du football français, Karim Benzema ne se distingue pas que par ses frasques. Ses coupes de cheveux attirent, elles aussi, l’attention du public comme sur cette photo. Il
apparaît avec un côté rasé et l’autre plus long, comme si son coiffeur n’avait pas eu le temps de terminer son travail…

2015
Ancien défenseur de l’équipe de France, Bacary Sagna est reconnaissable grâce à ses tresses blondes. Cette année-là, il a pris la décision de les couper pour que ses enfants puissent s’en
servir comme des bracelets brésiliens et ainsi passer des vacances familiales paisibles. Un changement d’apparence qui a surpris ses fans avant de les ravir.

2016
Nos voisins belges n’ont rien à nous envier lorsqu’il s’agit des coupes de cheveux portées par les stars du foot. Radja Nainggolan, milieu de terrain de l’AS Roma, le prouve ici avec une crête blond peroxydé sur un crâne parfaitement glabre. Vous avez dit poussin ?

2016
As du foot français, Paul Pogba se distingue par des coupes et des couleurs de cheveux très travaillées. Il a, par exemple, porté cette coupe représentant les taches d’un léopard.

2017
Petit chouchou du public hexagonal durant l’Euro 2016, Antoine Griezmann est, à 27 ans, l’un des joueurs emblématiques de l’équipe de France. Ses coupes de cheveux sont aussi commentées que chacun de ses exploits. L’une de ses dernières coiffures a tellement suscité le débat parmi ses fans qu’ils ont comparé le joueur à un lama !